Navigation dans le siteLien vers les pages de liens utilesLien vers les pages pour comprendre le vieillissementLien vers les pages d'actualitéLien vers les pages pour bien vieillirLien vers les pages de l'aide sociale, juridique et financiereLien vers les pages de présentation de l'IRIPS
pixel vide
fleche
pixel vide accueil >> Bien vieillir >> Un logement sécurisé >> Evitez les causes de glissade
pixel vide
Evitez les causes de glissade


Faites attention aux revêtements de sols qui peuvent être glissants : carrelages, linos, parquets vitrifiés ou cirés. Si cela est possible, vous pouvez les remplacer par de la moquette (y compris dans la salle de bains), qui évite de glisser et amortit les chutes, ou des sols plastiques anti-dérapants. Sinon, vous pouvez les recouvrir de tapis anti-dérapants fixés au sol ; ne cirez pas trop fréquemment les parquets. Faites attention aux sols mouillés, après un nettoyage par exemple.

Méfiez-vous des tapis, paillassons, descentes de lit, à éliminer ou à bien fixer (coins et bords des tapis en particulier).

Dans la salle de bain, installez des tapis anti-dérapants dans la douche ou la baignoire (ou de grosses pastilles autocollantes).
pixel vide
pixel vide